questions sur samba et sur cron

Autor: Nico
A: guilde
Assumpte: questions sur samba et sur cron
Bonjours à tous.
Bon voilà, je tente d'accéder à mon PC sous XP via smbclient sous mon
portable sous Debian. Le truc c'est qu'en passant par l'interface
graphique et en mettant comme adresse smb://nico/ je parviens à y
accéder sans recours à aucun password. Mais si je fais ca en ligne de
commande, et bien là il me demande un password et je pige pas pourquoi
car je n'en ai pas mis...

Une solution :) ?

Sinon j'ai vaguement entendu parler de taches automatisées avec Cron.
Puis par exemple, chaque matin allumer mon serveur pour 7h et l'éteindre
pour 1h ou 2h du matin ?

Merci et bonne journée :)