Re: Support Linux / Choix Distrib

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Support Linux / Choix Distrib
On Wed, 23 Mar 2005 14:21:18 +0100 (CET)
"Yoann" <informatique@???> wrote:

> je sais bien... c'est mon 1er emploie et je me trouve confronté au
> problème qu j'ai lu plusieurs fois sur les ml mais la problématique
> étant spécifique à chaque cas, on ne peut facilement reprendre
> l'argumentaire des autre cas.

itoo, pour le boulot....quand je suis arrivé, il y avait un PC
assembleur (athlon 1.5GHz), vraiment pourri par rapport aux
"workstation" HP et silicon graphics qui se trouvaient tout autour.

Nos utilisons un code proprio fourni pour win32, linux et irix. J'ai
fini par installer le soft sur le PC linux, juste pour voir (en fait je
voulais savoir si cela tournait) : premier résultat :
18% plus rapide que le P4 Xeon à 3.06GHz (station biproc HP) sous
windows !!! (l'athlon est 2x plus lent que le P4 !)

J'ai alors voulu tester sur une même machine avec juste l'OS qui change
(sans qu'il soit possible de toucher au disque dur), j'ai utilisé pour
cela un disque USB 2.5" externe avec un linux (comparé aux SCSI 15k rpm
qui sont dans les stations windows, il y a un monde). Un bench semblable
nous donne +23%

Conclusion : l'athlon est bien mieux adapté a nos calculs (en tous cas a
la facon dont le soft est compilé) et linux donne 20% de perfs
supplémentaires, sachant que l'on a pas trop de posibilités de
paralleliser le code pour des problemes de tokens (donc de cout de
licence) passer a linux permet d'avoir une generation d'avance au niveau
du processeur.

Pour faire simple pour les décideurs pressés : en remplaçant windows par
linux on gagne 10 minute par demi heure.

--
Jérôme Kieffer

PS : je connais pas trop les supports mais chez nous ce sera RedHat
(même si les test ont été faits avec debian) car
-ce sont les leaders
-ils travaillent avec HP
-ils travaillent avecla boite qui nous vend son soft très cher.

recherche s il y a pas des trucs semblables chez vous.