Re: Support Linux / Choix Distrib

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
CC: guilde
Assumpte: Re: Support Linux / Choix Distrib
Yoann wrote:

[...]

> le plus dure n'est pas de me convaincre, si ça tenait qu'a moi, je
> prendrai debian, mais j'ai un chez à convaincre et il me dit toujours :
> "Nous ne sommes pas un laboratoire d'université", donc tant que je ne lui
> aurrais pas démontré par a^a que debian c'est meilleur que les autres...
> je devrais me limité à choisir entre redhat et suse

C'est une problématique récurrente et courante en entreprise...

Il te suffit de monter un petit dossier bien ficelé... Pour cela, il te
faut bien connaître (i.e. avoir administré) RH (ou Suse) pour être
crédible... ou bien avoir des références *solides* à mettre en avant
(personnes connues, documentation de référence, etc.).

Mais *attention* : même avec du support extérieur, tu seras la personne
qui aura imposé Debian donc tu seras (malgré toi) le grand responsable
de tout... c'est une lourde responsabilité à assumer.

Ceci dit, cela devrait être largement compensé par les facilités que tu
auras à faire ton boulot... à toi de voir.

Enfin, si ton chef associe Debian à un « laboratoire d'université »,
c'est que fatalement, tu lui as présenté ainsi et donc que tu l'as
toi-même induit en erreur... laisse tomber les grandes phrases - qui
plus est qui ne veulent pas dire grand chose - sur la communauté et tout
le toutim. Recentre ton discours sur ce que ta direction veut entendre
(et surtout ne t'avance pas sur des choses que tu ne pourras pas tenir).

Après, tu verras, cela ira nettement mieux. Une direction n'en a rien à
faire que cela soir RH, Debian ou Suse sur ses serveurs. Au mieux, une
ou deux personnes saura que c'est Linux. Après, c'est surtout une
question de présentation...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF