Re: Probleme de connexion 9 box et Mandrake 10.1

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumptes vells: [...]
Assumpte: Re: Probleme de connexion 9 box et Mandrake 10.1
    Bonsoir,

    Remarque importante : Dans une liste de discussion, il faut toujours
mettre un titre au mail, de préférence en accord avec son sujet. C'est
tout simplement afin de simplifier et de faciliter la recherche
d'informations à posteriori.

    J'ai pris sur moi de mettre un titre à ma réponse

jean-philippe HALOTIER a écrit :
> salut tout le monde
> j'ai un probleme avec ma neufbox et mandrake officiel 10.1
> j'arrive à configurer ma connexion adsl en utilisant "configurer votre ordinateur" ,nouvelle connexion par adsl, etc...
> tout marche mais quand je relance la machine pas moyen de se connecter automatiquement.
> voila donc mon probleme, à la relance y'a pas de connexion internet !
> j'ai bien pris temps de lire toutes les pages de config, j'ai cherché, et rien.
> si qqun avait une idée, je l'essayerait bien volontier.
> merci d'avance de m'avoir lu ;-)

- Quelle est le type de connexion avec la neufbox utilise-tu: USB ou
ethernet (carte réseau) ?
- comment se fait ta connexion à Internet ? Via DHCP ou par pppoe/pppoa ?

Pour répondre à la dernière question, regarde si tu as un programme
appellé "pppd" en tapant la commande suivante :

    ps -edf | grep --color ppp

    A plus,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???