Re: Probleme de connexion 9 box et Mandrake 10.1

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: jean-philippe HALOTIER
CC: guilde
Assumpte: Re: Probleme de connexion 9 box et Mandrake 10.1
    Bonsoir Jean-Philippe,

jean-philippe HALOTIER a écrit :

> pppoe

> root      7295  7275  0 11:12 ?        00:00:00 /usr/sbin/pppd pty /usr/sbin/pppoe -p /var/run/pppoe.conf-adsl.pid.pppoe -I eth0 -T 80 -U  -m 1412    noipdefault noauth default-asyncmap defaultroute hide-password nodetach usepeerdns mtu 1492 mru 1492 noaccomp noccp nobsdcomp nodeflate nopcomp novj novjccomp user #####@###### lcp-echo-interval 20 lcp-echo-failure 3
> root      7296  7295  2 11:12 ?        00:00:17 /usr/sbin/pppoe -p /var/run/pppoe.conf-adsl.pid.pppoe -I eth0 -T 80 -U -m 1412
> [...]

    OK, tu utilises donc le script "adsl-start" pour te connecter à Internet.

> et j'ajoute : ifconfig

    OK, c'est bon, tu utilises ta carte réseau pour dialoguer avec ta 9box

> le plus fou c'est que j'ai l'aire d'avoir tout ce qu'il faut et que ca marche en plus, alors pourquoi ca ne veut pas se remettre en route lors du démmarage suivant ?

    Dans ton cas, c'est le script d'init "/etc/rc.d/init.d/adsl" qui est
responsable de la connexion automatique de ta MDK. Il se trouve dans le
paquet "rp-pppoe-3.5-4mdk.i586.rpm".

- Vérifie que le script existe bien. Si c'est le cas, tapes, en temps
que root :

    chkconfig --add adsl

- Puis, vérifie dans /etc/rc5.d/ que tu as un lien symbolique "Sxxadsl
-> ../init.d/adsl"

où "xx" est un nombre

- Reboote ta machine. Elle devrait alors se connecter directement au réseau.

- Si le problème persiste, c'est que le problème vient de
/etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_*

- Tu peux envisager de mettre à jours ta MDK. Il est possible que le
panneau de configuration de MDK soit buggé, et que le problème soit
maintenant corrigé. Utilises http://plf.zarb.org/~nanardon/ pour les
explications de la mise à jours, ou utilise l'icône "packages / mise à
jour "dans le panneau de contrôle de MDK.

- TRÈS IMPORTANT (il est bon d'imprimer cette partie-là) : Si après le
reboot, ta machine ne veut pas démarrer, tu vas faire ceci :
+ Appuies sur la touche "F1", afin de faire afficher les messages de
démarrage
+ Lorsque tu vois la ligne "Press 'I' for interactive mode", tu tapes "I"
+ Tu vas alors valider le démarrage de chacun de tes scripts d'init
(tout ceux qui sont dans "/etc/rc5.d/"). A chaque fois, tu appuies sur
"Y" SAUF pour "adsl", où tu appuies sur "N"
+ Ce type de problème peut arriver si la 9box est démarrée trop vite
avant le PC. En général, au prochain reboot du PC, la 9box est
complètement initialisée, et elle accepte la connexion du script "adsl /
adsl-start"
+ Si le script "/etc/rc5.d/adsl" ne veut toujours pas se lancer,
supprime-le en tapant :

    chkconfig --del adsl

> merci

    De rien,