Ecriture fichier - PHP

Autor: didier.guidera
A: guilde
Assumpte: Ecriture fichier - PHP
Bonjour,
J'essaie d'écrire dans un fichier avec le script PHP suivant :
<?
$fich = fopen('php/fich', 'r+');
$i = fgets($fich, 10);
$i=$i+1;
fseek($fich,0);
fputs($fich,$i);
fclose($fich);
print("$i") . "eme visiteur";
?>

La distrib est une Fedora Core 3 avec httpd-2.0.52-3 et php-4.3.9-3
J'accède bien au fichier en lecture avec fopen() lorsque j'utilise 'r'
mais je n'accède ni en lecture, ni en écriture avec 'r+'.
L'utilisation de 'r+' fait "planter" le fopen() dans le sens ou on accède
meme plus en lecture.
J'ai poussé les droits en 777 sur le fichier, le répertoire parent et 755
depuis la racine.
J'ai changé plusieurs fois de nom de fichier, d'emplacement...
Apache est configuré avec utilisateur "apache" groupe "apache". Fichiers
et répertoires sont propriété d'apache, groupe apache.
J'ai essayé de paramétrer le "safe_mode", le "open_basedir" du php.ini et
les .htaccess d'apache, rien de mieux !
Plus toutes les recherches dans les forums et les docs, j'en peux plus....

Auriez-vous une idée pour me tirer d'affaire ?
Merci pour votre aide
Didier