Re: probleme lecteur multi carte usb

Autor: davidj
A: guilde
Assumpte: Re: probleme lecteur multi carte usb
Le mercredi 15 Décembre 2004 18:42, Bressy Frédéric a écrit :
> sur mon linux (mandrake 9.1), sur ma rallonge USB 2 (pour éviter de
> débrancher derriere), quand je branche ce lecteur avec une carte SD(vide
> mais formatée sous XP) il n'apparait pas sur le bureau linux, alors

il n'est pas monté automatiquement, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas
reconnu comme periph.

> sur la doc, il dise que linux est compatible, que pour windaube 98 et
> qq a une idée (de génie je n'irais pas jusque là mais pas loin)?

que dit /var/log/syslog, est ce que tu as des messages?
(fais : tail -F /var/log/syslog avant de brancher ton lecteur
ou dmesg juste apres)

les modules ehci-hcd et usb-storage sont-ils chargés ?
(sinon modprobe ...)
pour l'usb2 ehci est indispensable.
est-ce que le lecteur est usb2 (= USB HiSpeed) ou usb1?
que dit usbview ?

jacques david