Re: nouveau

Autor: Mathieu L.
A: Patrice KARATCHENTZEFF
CC: guilde
Assumpte: Re: nouveau

> ON peut certainement bien reprocher des choses à Debian mais là, pour la
> flexibilité, je ne vois vraiment pas : c'est au contraire l'une des
> distributions les plus « flexibles » (au sens adaptable, souple,
> personnalisable) que je connaisse.
>
> Tu as des arguments où c'est juste une erreur de vocabulaire ?
>
> Pour le troll, c'est trop tard... Mais c'est assez original comme façon
> de se présenter ;-)

Oui c'est vrai, tout bien réfléchi ça n'est pas réellement Debian que je
ne trouve pas très flexible par rapport à sourcemage mais plutôt les
distros binaires en général comparées à sourcemage. (je n'ai jamais
essayé gentoo)
J'étais vraiment gavé de devoir tout le temps installer de nouveaux
paquets, qui me semblaient inutiles en soi, pour pouvoir satisfaire aux
dépendances et mon sentiment général était que je devais tout le temps
galérer à chaque fois que je voulais tenter quelque chose de nouveau ou
plus communément régler un problème sous Debian.
Finalement, je trouve sourcemage nettement plus "adaptable, souple et
personnalisable" pour reprendre tes termes, que Debian; cependant si je
devais réutiliser une distro binaire il est vrai que je choisirais
Debian sans hésiter parce que pour avoir bricolé 2,3 fois sous Mandrake
je trouve que c'est une vraie usine à gaz (pardon d'avance pour les fans
de mdk, encore une fois je ne cherche pas à troller) et je n'ai jamais
eu de bons echos de Fedora/Redhat.
Archlinux a l'air pas mal aussi.

Mathieu.