probleme lecteur multi carte usb

Autor: Bressy Frédéric
A: Guilde de grenoble
Assumpte: probleme lecteur multi carte usb
bonjour

j'ai un problème avec un lecteur multi-carte (SD, MMC, MS etc)

sur mon linux (mandrake 9.1), sur ma rallonge USB 2 (pour éviter de
débrancher derriere), quand je branche ce lecteur avec une carte SD(vide
mais formatée sous XP) il n'apparait pas sur le bureau linux, alors
qu'une clé usb oui ainsi que le scanner lide30 canon. le lecteur bien
sur a son témoin on/off allumé ainsi que la diode de présence de la SD

sur XP, pas de problème

sur la doc, il dise que linux est compatible, que pour windaube 98 et
2000, il faut un driver (fourni sur un mini cd comme la doc),
l'installation est décrite pour tous sauf linux

qq a une idée (de génie je n'irais pas jusque là mais pas loin)?

merci d'avance

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !