Re: software raid avec mdk 10.1

Autor: Stephane Parenton
A: ML Guilde
Assumpte: Re: software raid avec mdk 10.1
mdwax wrote:

> Exact la swap en raid ne sert à rien, il suffit de créer deux
> partitions de swap. De toute facon si un disque tombe le systeme
> utilisera la swap du disque restant. Certains disent que mettre la
> swap en raid ameliore le temp d'acces ???
>
> Perso je ne l'a mets pas en raid.

Bon... alors maintenant que ça remarche, voici les infos.....

j'ai un hda1 qui est pour /, et qui donc contient le /boot... j'ai pas
voulu faire un /boot et un / séparé...
j'ai en hda2, une partition swap, et en hdd2 une même partition swap

ensuite, tout le reste est en mdx....

à noter un point qui me paraît étrange... c'est qu'à chaque fois que
j'ai voulu repartir des partitions existante, l'installeur mdk bloquait
sur la md6.... après changement de la config qui s'arretait à md5, plus
de problème, tout roule...

je suis donc avec un /home, un /var, un /usr et deux points de montages
spécifiques en raid 1 software.....

maintenant, imaginons que je veuille tester le bon fonctionnement... je
débranche le premier disque (celui qui contient /)... qu'est-ce qu'il se
passe... selon moi, plus rien ne marche, mais je ne pers pas mes
données.... c'est déjà ça, mais ce n'est pas suffisant... je voudrais
que le système redémarre comme si rien n'était arrivé...

à noter que je n'ai pas de fichier raidtab, ni dans /etc ni ailleurs....
(je viens de regarder !)

Stephane (au 3/4 raid)