problème de droit?

Autor: anne aublanc
A: guilde
Assumpte: problème de droit?
bonjour,

Si quelqu'un pouvait m'expliquer....

J'ai mon serveur linux avec interface web...

Normalement, je sais qu'il y a une protection pour que, quand on est dans
une des interface web, on ne puisse pas descendre en dessous du répertoire
de cette interface.

Depuis cette interface, j'ai besoin de mettre à jour certains fichiers qui
se trouvent dans /var/....

La première solution trouvée étaient de mettre toutes mes requêtes dans un
fichier de cette interface et de passer un programme (cron) pour traiter les
demandes...

Dans le logiciel installé, il y avait déjà des options qu'on peut lancer en
ligne de cde qui m'intéressaient pour ce que je voulais faire dans
l'interface web.
J'ai donc inclus l'option qui appelle le pgm avec les bons paramètres...
C'est un pgm en C qui utilise sprintf et rename pour modifier un fichier de
/var/...
Je n'ai pas d'erreurs et l'appel de cette option dans l'interface web me met
à jour les fichiers dans /var/....
Si je veux faire la même chose avec un programme bash, : Permission denied

+ echo 'Status Mon' Nov 29 01:22:45 CET '2004 job suspended: by user'
/usr/lib/mgetty+sendfax/faxstatu1:
/var/spool/fax/outgoing/F000006/JOB.done: Permission denied
+ mv /var/spool/fax/outgoing/F000006/JOB.done
/var/spool/fax/outgoing/F000006/JOB.suspended
mv: cannot create regular file
`/var/spool/fax/outgoing/F000006/JOB.suspended': Permission denied

Les 2 pgms que j'appelle (bash et C) sont dans le même répertoire avec les
mêmes droits...
J'aimerai bien comprendre pourquoi le pgm C met à jour et le pgm bash n'a
pas le droit de mettre à jour...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer???

anne