Re: G550 et sortie DVI

Auteur: Miguel Moquillon
À: guilde
Sujet: Re: G550 et sortie DVI
Bon,

bonne nouvelle.
En dernier recours, j'ai finalement recompiler le noyau (le 2.6.9) à
partir des sources Debian (paquet kernel-source-2.6.9) et de make-kpkg.
J'ai tout simplement grosso-modo garder la config par défaut de
kernel-image-2.6.9-1-k7 mais en incluant directement dans le noyau ce
qui correspond à mon archi et en mettant le CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE
et CONFIG_FB_MATROX à y. J'ai même inclut un logo du penguin :)

A partir de là, tout fonctionne correctement en DVI aussi bien en
console avec framebuffer que sous X. J'ai même le son (clin d'oeil à
Jean-Luc).

Finalement, ma config dans lilo.conf (une partie):
vga=normal
image=/vmlinuz
label="Linux-2.6.9"
append="devfs=mount video=matroxfb:outputs:111,vesa:0x117"
read-only

Dans XF86Config-1 (une partie):
Section "Device"
   Identifier      "Matrox Graphics, Inc. MGA G550 AGP"
   Driver          "mga"
   VideoRam        32768
   BusID           "PCI:1:0:0"
   Option          "AGPMode"  "4"
#   Option          "DigitalScreen1" "yes"
EndSection

J'ai commenté l'option DigitalScreen1 parce que je me suis aperçu que
le serveur X le détectait correctement.
De même, j'aurais pu omettre les paramètres VideoRam et BusID puisque
le serveur X les détecte aussi correctement.

--
Miguel Moquillon
jabber:moqui@???, moqui@???