Re: Client 98 sur serveur Samba

Auteur: Miguel Moquillon
À: guilde
Sujet: Re: Client 98 sur serveur Samba
On Sun, Nov 21, 2004 at 06:59:24PM +0100, Dequier Jerome wrote:
> Mais à ma surprise les machines en 98 ne trouve pas la contrôleur de domaine.
> Si vous avez une idée!

Je vais peut-être dire des bétises. Je m'appuie sur de vieilles
connaissances qui ont pu être entachées avec d'autre chose.

Il me semble qu'à l'époque de 98, Windows s'appuiyait encore sur NetBIOS
(une tentative de Microsoft à remplacer TCP/IP par un protocole
propriétaire).
Puis, ce dernier a été abandonné ppur finalement implémenter SMB
directement sur TCP/IP. (Bien que SMB soit toujours appelé NetBIOS.)

Est ce une raison possible ?

Sinon, peut-être un changement dans le protocole SMB entre l'époque 98
et celle 2000. Par exemple, entre 2000/XP et 2003, le support SMBFS est
abandonné au profit de CIFS. Ca été un pb récent au boulot.

Sinon, est-ce que la recherche d'un controleur de domaine existe sur 98
? Ne s'appuit il pas sur le workgroup d'un réseau windows (intérrogation
broadcast)

--
Miguel Moquillon
jabber:moqui@???, moqui@???