Re: G550 et sortie DVI

Auteur: Miguel Moquillon
À: guilde
Sujet: Re: G550 et sortie DVI
Bon, des nouvelles supplémentaires.
A noter que j'utilise lilo comme boot loader et que je tourne maintenant
sous le noyau 2.6.9 (2.6.8 avant mais même problèmatique) fourni par le
paquet kernel-image-2.6.9-1-k7 (et avant kernel-image-2.6.8-1-k7).
J'utilise donc initrd.

Sous XFree86, le DVI marche avec les drivers de Matrox (notamment celui
HAL pour le DualHead)

Pour les consoles textes virtuelles, c'est plus compliqué:
- tant que j'ai dans /etc/lilo.conf l'instruction vga=normal le DVI
marche sans pb. Sauf qu'ici j'aimerai avoir le framebuffer
- avec une instruction de type vga=792 par exemple, le module vesafb est
chargé et j'ai effectivement la connexion DVI qui marche jusqu'à ce
que X se lance, à la fin de l'initialisation de la machine, avec gdm.
A partir de là, dès que je passe dans les consoles virtuelles, j'ai
des rectangles verts éparpillés à l'écran dans un fond noir !
- pour utiliser le framebuffer de matrox, je met à jour la valeur de
l'instruction append dans /etc/lilo.conf:
append="devfs=mount video=matroxfb:vesa:0x11B"
ou
append="devfs=mount video=matroxfb:dfp,vesa:0x11B"
mais le module matroxfb n'est jamais chargé (mais reconnu selon
dmesg). J'ai donc les consoles en mode texte normal si j'ai vga=normal
ou en framebuffer vesafb avec vga=792 par exemple ; dans le premier
cas, pas de pb avec le DVI (mais je veux le framebuffer, ouinnnn :( ),
dans le seecond cas, même problème que précedemment (les rectangles
verts).

Note : dfp est une option pour indiquer l'activation de l'interface
des écrans numériques
       0x11B est le code pour avoir 1280x1024, 32 bits. J'ai le même
       problème avec 0x118 (1024x768, 32 bits).

Bon, toujours pas de sujestions autre que passer en connexion VGA ou
garder les consoles virtuelles en mode texte normal ?

--
Miguel Moquillon
jabber:moqui@???, moqui@???