Re: Monter un PC Linux

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: Monter un PC Linux
On Wed, Oct 27, 2004 at 10:10:17PM +0200, nicolas BUONOMO wrote:
> Bonsoir,
>
> Je souhaite monter un PC Linux (DVD, internet, musique, bureautique) pour
> un ami. Je l'ai déjà passé sous Linux, mais sa machine date un peu (un PII
> à 400MHz). Il a un budget d'environ 600 € à 700 € pour l'unité central,
> avec un graveur de DVD, et l'imprimante.

J'ai à peu près le soucis similaire pour mes parents.
Après invistigation, et en fonction de leur besoin, je suis arrivé à peu
près à 450 euros, sans compter le moniteur (j'ai un vieux à leur
refiler) et l'imprimante (ils n'en ont pas besoin pour l'instant).
La configuration retenue est la suivante :
- carte mère Asus A7V8-X
- CPU Sempron 2200+ Thoroughbred-B
- ventilation + radiateur avec LED DSSTBTBL
- RAM DDR SDRAM 512Mo PC2700
- lecteur DVD-ROM Plextor PX-116A
- DD Maxtor DiamondMax Plus 9 80Go 7200tpm 8Mo de cache
- carte graphique Asus V9520 TD (NVidia GeForce 5200FX)
ou Asus V9400 GE/TD (NVidia GeForce MX4000)
- Boitier Enermax Moyen Tour FS-710 Black

Je leur fourni le clavier et la souris que j'ai en rab.

--
Miguel Moquillon
jabber:moqui@???, moqui@???