Re: Monter un PC Linux

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Monter un PC Linux
Le Wed, 27 Oct 2004 22:10:17 +0200
nicolas BUONOMO <association.ilo@???> a écrit :

> Je souhaite monter un PC Linux (DVD, internet, musique, bureautique)
> pour un ami. Je l'ai déjà passé sous Linux, mais sa machine date un
> peu (un PII à 400MHz). Il a un budget d'environ 600 € à 700 € pour
> l'unité central, avec un graveur de DVD, et l'imprimante. En fait, je
> ne sais pas trop quoi acheter comme matériel, l'objectif étant bien
> sûr, d'y installer un Linux (Debian SARGE), et seulement Linux, sans
> soucis de configuration matérielle. Est-ce que vous avez des exemples
> de configuration qui puissent répondre à la demande?

En version pas cher, les durons/athlons/sempron sur socket A sont la
réference. couplé avec une carte mere à base de VIA
KTXXX (600 ou 800) avec 512 Mo de ram ca fait une machine qui tiendra de
nouveau 4-5 ans. rajoute un disque de 120Go, il y en a pour 200 euros.
le boitier précédent peut suffire, si l'alim est OK. pense a remplacer
le ventilo de l'alim si tu la garde.

sinon tu as un exemple là (dans tes prix, rajoute de la RAM ou un disque
plus gros pour completer) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024321.html

--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org