Re: FdS à l'IMAG

Autor: Guillaume Allegre
A: ML Guilde
Assumpte: Re: FdS à l'IMAG
Le mar 19 oct 2004 à 09:16 +0200, Frédéric Mantegazza a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais revenir un peu sur ces deux journées à l'IMAG, dans le cadre de
> la Fête de la Science.
>
> Tout d'abord, un grand merci à Guillaume pour l'organisation de tout ça :
> c'était impec. L'accueil à l'IMAG a été tout ce qu'il y a de plus
> sympathique (thé/café et petit gâteaux, écrans TFT 20", sandwichs samedi
> midi...). C'était vraiment le pied de 'bosser' dans ces conditions.

Je suis d'accord. L'orga à l'IMAG était vraiment au top, et je pense
qu'on le doit en grande partie à Isabelle Maugis.
J'ai aussi une impression très positive de ce WE (plus qu'au CCSTI).

Je serai à la réunion de bilan FdlS IMAG ce jeudi, et je transmettrai
vos félicitations... et toutes autres remarques que vous voudrez bien me
faire d'ici là...
En particulier, à combien estimez-vous le public (passé sur le stand
plus que furtivement), scolaire et non-scolaire, ce WE ?

SVP aidez-moi à lister les logiciels qui ont été montrés et expliqués
pendant le WE :
- Xcas
- gnuplot + GUI ad-hoc (Fréd.)
- tuxracer
- Navsys de Raphael Jacquot
- xrmap (atlas numérique) de JP Demailly
- xaos (fractales)
- gimp
- qcad
On m'a demandé un équivalent de SolidWorks, mais je n'en connais pas.

Je remercie également Frédéric pour le montage de sa belle manip,
qui a donné l'occasion à beaucoup (moi le premier) de découvrir
l'acquisition de données sur Linux, à Bernard Parisse (qui a adhéré)
et Renée de Graeve pour les démos de Xcas, et à Hervé pour sa présence
permanente, et ses explications au pied levé.

Je pense qu'il faudra se pencher un peu plus sur le matériel de comm'(1)
de l'assoce (affiches, posters, fiches, logo, etc.)
Un autre post suivra à ce sujet.

(1) bah oui

--
 ° /\    Guillaume Allègre