Re: Machine plantée sur (très) forte charge

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumptes vells: Re: Machine plantée sur (tr ès) forte charge
Assumpte: Re: Machine plantée sur (très) forte charge

> avec un kernel 2.6 il faut 2x la RAM en espace swap car il pre-swap.

C'était bien le cas.

Est-ce qu'on est capable de demander au kernel (ou à un autre process)
d'avoir un comportement intelligent et de flinguer par exemple un process
tree ? Parce que semble-t-il le kernel dégomme des process un peu au
hasard, et ça laisse suffisamment de morceaux partout pour que la mémoire
ne soit pas libérée. Ou le swap.

> il y a diverses politiques ... tu peux par exemple limiter la RAM occupé
> par ton demon à la taille de la ram et le tuer sinon (quite à le
> relancer plus tard)

> si c'est dans le kernel "man limits.conf"

Il n'y a que des infos de très bas niveau là dedans. Rien qui permette de
garantir qu'un process déterminé doive continuer à tourner coûte que coûte
?

Ou de le redémarrer si jamais il se plante ?