Re: splash screen et approchant

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: splash screen et approchant
Selon stephane parenton <stephane@???>:

> bah... maintenant si, dans /etc/sysconfig/bootsplash
>
> mais je ne comprends pas pourquoi sur une machine (poste fixe) je n'ai
> pas le logo malgré le LOGO_CONSOLE = theme avec le THEME=Mandrake, alors
> que sur mon portable, avec la même distrib mdk, le même fichier
> bootsplash, j'ai bien le petit logo....

Pourquoi: c'est simple, tu as fixé le mode framebuffer avec l'option vga=791
par exemple dans la ligne de boot du kernel.

Mais voilà, dans l'initrd, les images sont encore celles par défaut (800x600),
donc lors du boot le kernel ne trouve pas d'images dans la bonne résolution.

Il faut utiliser la commande
/usr/share/bootsplash/scripts/make-bootsplash /boot/initrd-$(uname -a).img

pour rétablir la situation. J'ai trouvé l'astuce sur linuxfr.org et j'ai
éplucher les scripts de bootsplash. Je suis en train de rédiger une page
Wiki pour la base de connaissance Mandrake pour le club.

En analysant, j'ai aussi compris comment faire un thème:
- on peut définir une image différente pour chaque tty (1 à 6)
- on peut limiter la zone de texte de la console dans l'image (faire un bord
ou simplement une petite boîte utilisable
- lors du boot, on peut mettre la "progressbar" où on veut

Voir /etc/bootsplash/theme/...
C'est rigolo toutes les possibilités proposées par le bootsplash de Mdk,
mais les thèmes du PLF sont trop agressifs à mon goût...

A+
--
Yves Martin