Re: conseil pour l'achat d'une imprimante

Autor: alain.dieudonne
A: ML Guilde
Assumpte: Re: conseil pour l'achat d'une imprimante
Salut à tous,

Je confirme: HP = trés bon choix car parfaitement supporté (voir
linuxprinting.org)

Pour la boite j'ai une DJ5550 et une DJ3850 qui coutaient environ
80-90E. je ne sais pas si elles sont encore en vente

A la fnac, ils y a des kits de recharge "inkstation" couleur et noir. Je
ne me souviens plus du prix, mais ce n'était pas monstrueux. Les
cartouches de la DJ5550 sont trés simples à recharger, plus facile que
celles de la DJ3850.

Il faut cependant recalibrer le débit d'encre, sinon le noir bave un peu
avec du papier de chez "pas cher" (rassure toi, il ne faut pas jouer du
tourne vis, mais c'est possible dans les menus de config, entre autre en
choisissant un mode brouillon par exemple);

avec des papiers photo, des autocollants ou du papier de bonne qualité,
je n'ai pas remarqué de problèmes.

Le remplissage des cartouches pose le problème de la disponibilité en
cas de panne d'encre... il faut avoir deux jeux de cartouches. De plus,
il faut aller jusqu'à la boutique, que se soit ouvert... Je m'étais
renseigné dans un magasin à grenoble et le prix n'était pas si
intéressant que cela: environ 30-40% de moins qu'une cartouche neuve
alors que la recharge par moi même représentait environ 90-95% de moins.

Voila mon expérience.

A+

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>