splash screen et approchant

Autor: stephane parenton
A: guilde
Assumpte: splash screen et approchant
Bonjour

je vous explique mon cas rapidement :

j'ai plusieurs machines linux, chacune porte un nom de personalité. et
comme ces machines sont proches les unes des autres, je viens d'acquérir
un switch d'ecran/clavier/souris.... c'est très pratique, mais j'aimerai
aller un poil plus loin : je voudrais qu'au moment du login (qui sont
pour le moment tous en texte (mdk10 et rh7.3)) il y ait une image qui
rappelle le nom de la personalité en question.... j'ai fait une
recherche sur les splach screen, mais à priori, je fais fausse route,
car cela correspond plus à l'image apparaissant au boot (choix des
noyaux/systemes) qu'à une image à placer en fond....

Sur la mandrake 10, quand on se loggue en texte, il y a un logo mdk en
bas à droite.... je n'ai pas trouvé sur la mdk l'endroit ou le moyen de
changer ce logo :
est-il possible d'avoir, non pas un logo, mais une image en fond d'ecran
de login ?

D'avance merci pour vos infos et conseils

stephane