Re: windows? mon arret de mort !!!

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumptes nous: Orthographe
Assumpte: Re: windows? mon arret de mort !!!
> il faut y aller tout doucement pour commencer sous Linux.
>
> Dans ton cas, la première étape consistera à apprendre à écrire en
> français... Tu verras le nombre de choses extraordinaires que l'on peut
> faire pour peu que l'on s'exprime et que l'on lise un peu le français,
> surtout sous Linux.

Crois pas que ce genre de commentaire fasse avancer le schmilblic linuxien.

Je déteste les fautes de français et d'ortographe, cependant, je constate

- que ça n'est pas franchement indispensable à l'informatique (le nombre
de chefs de projet et autres qui en truffent leurs textes...)

- en tant que parent d'enfants dyslexiques, que ce n'est pas évident
malgré leur bonne volonté

- en bossant dans un centre de recherches en linguistique, je vois que la
langue française est pétrie d'anomalies purement arbitraires, et les
formules du genre "c koi", qui ont le mérite de la concision, ont bien des
chances d'arriver dans les dictionnaires, détrônant le "qu'est-ce que
c'est", ayant lui-même supplanté le "Qu'est-ce"...

- Much to my chagrin, too, English is clearly more useful than French for
"Information Technology" (or "Computer Science", if you prefer)... and
more permissive of neologisms.

-- Jean-Marc
Non-candidat à l'Académie Française :-)