Re: Moteur de Recherche email guilde

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Moteur de Recherche email guilde

> Je suis bien d'accord que le spam est tres chiant, mais ce n'est pas la
> peine non plus de deployer des usines a gaz: les solution simples limitent
> deja enormement le risque. Si on ne veut absolument pas recevoir de spam,
> le mieux est de ne pas avoir de courriel.

Vraiment pas d'accord. Mais alors pas du tout.

J'ai laissé pendant des années mon adresse mail en clair sur mon site, je
ne recevais que peu de spam. Quand je me suis rendu compte de la bêtise,
je l'ai viré, mais trop tard. Rétrospectivement, quelle andouille...

Mon point de vue est qu'il faut se prémunir tant des risques actuels que
des risques futurs, justement parce que les archives vont durer longtemps.
En fait, tout le contenu du Web va avoir une durée de vie supérieure à la
nôtre !

Il faut limiter la diffusion des infos codées, because même si elles ne
sont pas décryptables maintenant, elles le seront peut-être plus tard.

Pour peu qu'un belu quelconque mette l'expression régulière qui va bien
(et qui est triviale), il n'aura aucun mal à refaire une passe sur les
archives qu'il a sauvegardées sur sa machine (même pas besoin de les
re-télécharger) pour extraire les adresses les mieux protégées, donc les
plus intéressantes.

Quand à l'argument "Si on ne veut absolument pas recevoir de spam, le
mieux est de ne pas avoir de courriel", comme tu es un copain, je dirai
que tu l'as proférée dans un moment de colère :-)

Cheers
-- JM