Re: Moteur de Recherche email guilde

Autor: ML Guilde
A: guilde
Assumpte: Re: Moteur de Recherche email guilde
Le vendredi 30 Avril 2004 13:57, arnaud.quette@??? a écrit :

> je ne suis pas sur que cela suffise. Les arpenteurs
> ("harvesters") détectent tous les remplacements de
> "@" et "." par les variations basiques type "at",
> "_at_", ... et arrivent à les exploiter. Ce qui
> en soit n'est pas un exploit.

Le nombre de spams que je recois a mon adresse courante (nom.prenom@domaine)
est quasi nul. Et pourtant, sur la liste de discussion dont je gere
l'archive, les adresses ont juste l'@ remplacee par _at_. Cela ne semble
pas inspirer des masses les arpenteurs. Idem pour le bout de javascript
qu'Edgar utilise sur le tronchoscope.

Franchement, les problemes de spam sont le plus souvent des problemes lies
aux virus, virus que nos copains sous Winxxx se trimbalent a longueur de
journee. Et qui n'a jamais recu de courriels de la part de sa famille,
d'amis... avec une liste bien en clair de toutes les adresses courriel ?
Avec les reply-all fait a tord et a travers, et les mises en carnet
d'adresse automatique que beaucoup font, la probabilite d'etre ensuite la
proie d'un virus qui utilise ce carnet d'adresse est enorme par rapport a
du spam provenant d'un robot qui a remplace @ par _at_.

Je suis bien d'accord que le spam est tres chiant, mais ce n'est pas la
peine non plus de deployer des usines a gaz: les solution simples limitent
deja enormement le risque. Si on ne veut absolument pas recevoir de spam,
le mieux est de ne pas avoir de courriel.

--
Frederic