Re: Rép. : Re: freebox et linux

Autor: Francois Pacull
A: ML Guilde
Assumptes nous: Re: freebox et linux
Assumpte: Re: Rép. : Re: freebox et linux
Concernant le beuark ;-)

Il existe des routeurs qui ne font que routeur et qui je pense ont
encore de bonnes annees devant eux au niveau materiel ;-)

J'en ai un qui s'intercale entre le modem et le LAN.
Il est tout OS.
Il se configure tres facilement via une interface web intuitive et
permet de prendre en charge pas mal de chose.

Parmis les fonctions il y a firewall classique avec NAT.
Il fait serveur DHCP avec filtrage mac, il prend en charge la
reconnection lorsque le modem se fait shooter par le FAI ou l'operateur
historique.
Il permet egalement de faire du filtrage client (pratique pour eviter
que les gosses "sortent" du LAN) et il permet d'ouvrir une plage de port
en entree lorsqu'un port en sorti (trigger) est utilise (utile pour
certain soft).
Il est possible d'autoriser ou d'interdire la configuration depuis
l'exterieur (suivant le degres de paranoia ou de confiance du system
;-).

Je suis d'accord que l'on ne sait pas ce qu'il y a dedant mais a partir
du moment ou les fonctionnalite sont la c'est une bonne boite noire qui
permet de ne pas se prendre la tete. J'ai sniffer depuis l'exterieur
quand c'est ferme, c'est bien ferme.

Accessoirement, il consomme beaucoup moins qu'une machine dediee, il
prend moins de place et surtout il ne fait pas de bruit ;-)

Honnetement, je recommande ce type de boitier.
Il existe differents modeles donc je ne ferais pas de pub ici.

Francois