Ouverture port IMAP sur firewall

Autor: ML Guilde
A: ML Guilde
Assumpte: Ouverture port IMAP sur firewall
Bonjour,

Maintenant que j'ai configure une machine chez moi pour recuperer mes
messages via fetchmail -> procmail -> imapd, je ne peux plus lire mes
messages depuis l'exterieur. Il faut donc que j'ouvre le port IMAP sur mon
routeur/firewall pour que la machine ou ils sont stockes soit vue de
l'exterieur.

J'ai un routeur qui fait du NAT (le RP114 de chez Netgear), et sur lequel je
peut ouvrir le port que je veux et le rediriger vers la machine que je
veux.

La question est: qu'est-ce que je risque a ouvrir ce port ? Pour le moment,
tout est ferme car je ne voulais pas m'embetter a jongler avec les
problemes de securite. Peut-on craindre des attaques via ce port ? A quoi
faut-il faire gaffe derriere ?

Si je fais tourner le serveur imap sur un autre port, moins conventionel,
cela limite-t-il les problemes ?

--
Frederic