Re: Envoi de courriels via serveur POP

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Envoi de courriels via serveur POP
> C'est clair !!! Mais franchement, il serait temps d'y penser, non ? Vu
> l'ampleur que prend le SPAM, je pense vraiment que la gene passagere
> occasionnee ne serait pas plus penible que du spam a longueur de
> journees...

        Je ne pense pas que la solution soit simple. Prend par exemple le
cas d'un virus qui a vérolé une machine (Windows, au hasard). Depuis cette
machine-ci, le virus peut très bien s'authentifier sur le serveur SMTP du
FAI, avec les logins/password de l'utilisateur réel de la machine. Puis il
peut envoyer son spam tranquillement, sans que le serveur SMTP du FAI ne
puisse raler, puisque l'authentification est bonne.

        L'envoie de spam par des virus commence à arriver. D'ici quelques
mois, il pourrait très bien y avoir une généralisation de ces virus
spammeurs. Voir carréments de réseaux de ces cochonneries, à l'image des
virus-bots qui communiquement entre eux via IRC, afin de lancer des
attaques DDOS ( http://www.cert.org/incident_notes/IN-2002-03.html ).

                                                                Olivier