Re: Éditeur de texte simple

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Éditeur de texte simple
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> writes:

[...]

> jed ou zile. Tous les deux des emacs-like.

Je n'aime pas jed, mais je vais jeter un oeil a zile.

[...]

> Si tu es toujours sous X, une autre solution (que j'utilise pour les
> comptes non root) est gnuclient. Tu lances gnuserv depuis ta session
> (X)Emacs et à chaque fois que tu veux édité un fichier, tu lances
> gnuclient monfichier et le fichier s'ouvre *immédiatement* dans une
> nouvelle fenêtre Emacs. Avantage, tu gardes toute la puissance de ton
> environnement (tu quittes uniquement le fichier en faisant C-x
> #). Inconvénient, tu dois avoir une session Emacs qui tourne déjà...

J'avais déjà essayé, mais j'ai l'habitude de fermer mes applications une
fois que j'ai terminer, et à chaque fois je me faisais avoir et
gnuclient ne démarrait pas.

Ensuite mon autre pré requis c'était que le programme n'ouvre pas une
autre fenêtre. Je sais je peux démarrer XEmacs avec -nw, mais j'oublie a
chaque fois.

> Voilà, cela devrait te combler... Tu peux aussi récupérer le paquet
> Debian joe : le mainteneur a l'air mort...

Non il n'est pas mort il n'en a simplement rien à cirer. Il doit sans
doute être sur IRC en train de pourrir ses petits camarades. Quand tu
regardes les rapports de bug pour joe, c'est vraiment une honte.

Christian