Re: Sagem fast 800 + mdk 9.2

Autor: benoitHT
A: guilde
Assumpte: Re: Sagem fast 800 + mdk 9.2
Bonjour,

J'ai pas moi meme ce modem mais voila la sequence que j'ai determinée pour un
pote.
Testé avec Wanadoo et free sur un Mandrake 9.2 non bidouillée.

Verifier que les paquetages adiusbadsl, rp-pppoe et rp-pppoe-gui sont
installés.
L'outil rpmdrake fait ca très bien et installe aussi les dépendances,

Sous root entrer lsmod | grep adiusbadsl pour vérifier que le module
adiusbadsl est chargé,
S'il ne l'est pas faite insmod adiusbadsl.
Enter dmesg pour voir si le module est chargé.

Vérifier que la led « PWR » du modem est allumée,
A ce stade la lumière « ADSL » peut etre allumée ou eteinte.

Enter adictrl -i et adictrl -p pour vérifier que le système a détecté le
modem.

Synchro du modem, faire l'étape a et enventuellement b puis recommencer a
a. Entrer adictrl -w,
le voyant « ADSL » doit s'éteindre et clignoter,
Si tout va bien il s'affiche « Synchro OK ».

b. Dans certains cas il s'affiche device busy...
Il débrancher et rebrancher le modem et retourner en a.
Il semble que le power management ou un autre programme tienne le device.
Débrancher et rebrancher à l'air de lui faire lacher le morceau.

Enter ifconfig -a
Il doit y avoir une interface ethernet en plus: Eth0 si le systeme n'a pas de
carte LAN, eth1 s'il y avait déjà une carte.

Lancer tkpppoe.
Remplir les champs username, password. Dans mon cas, avec wanadoo, je mets
rien dans le champ network.
Ce n'est pas nécessaire et il semble meme que ca empeche la connection.
Dans le champ interface mettre eth0 ou eth1 ou ... en fonction de ce ifconfig
-a montre.
Cliquer sur le bouton Start et attendre que le petit rectangle passe au vert.

Voila mes 2 sous,
Benoit DURIF