Re: Éditeur de texte simple

Autor: guildembr01
A: guilde
Assumptes nous: wrapper (Re: Éditeur de texte simple)
Assumpte: Re: Éditeur de texte simple
Christian Marillat writes:
> [rapide]

> il faut que cet éditeur ait la couleur [...]
> [...] supporte l'UTF-8 [...]

> En bonus le support d'aspell avec possibilité de changer de dictionnaire
> facilement

> Je n'aime pas jed [...]

> [gnuclient] J'avais déjà essayé, mais j'ai l'habitude de fermer mes
> applications une fois que j'ai terminer, et à chaque fois je me faisais
> avoir et gnuclient ne démarrait pas.

> Je sais je peux démarrer XEmacs avec -nw, mais j'oublie a
> chaque fois.

> [...]

Comme ton cahier des charges est assez specifique, tu peux te faire ton "propre
editeur" avec un "wrapper".

Par exemple, un wrapper qui lance gnuclient si le serveur est present, sinon
lance xemacs et le serveur gnuserv s'il ne l'est pas.

Autre exemple, lancer xemacs ou gnuclient avec "-nw" si le fichier
a editer est d'un certain type (ex. Changelog)

Autre exemple, charger le dictionnaire adequat en fonction du contenu du
fichier. Du code lisp existe pour cela, qui repere les caracteres specifiques a
une langue, ou bien utilise les variables de fichier.

Tu peux aussi avec un meme wrapper lancer des editeurs differents (au fait,
comment fait-on pour obtenir la liste de tous les editeurs dans debian ?). Par
exemple, xemacs-mule ou xemacs-nomule, xemacs ou emacs, etc. (il existe une
liste de "clones" d'emacs).

A part la rapidite, tu peux probablement tout faire avec xemacs. Et encore,
c'est subjectif : une fois lance, xemacs est peut-etre moins rapide qu'emacs
mais souvent plus rapide que la vitesse de frappe. C'est sur la memoire qu'il
est facile de faire mieux.