Re: Éditeur de texte simple

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
Assumpte: Re: Éditeur de texte simple
Christian Marillat écrivait :
> Salut,

> Mon éditeur de texte rapide (joe) ne me convenant plus trop et le
> mainteneur Debian étant de mauvaise volonté (j'attends toujours que mon
> bug "new upstream release" ouvert depuis 2 ans et 357 jours soit clos,
> tiens, je vais bientôt féter son 3eme anniversaire), je cherche
> donc un remplaçant, sachant que j'uilise déjà XEmacs (donc pas de Vi)
> pour éditer mes gros documents, il faut que cet éditeur ait la couleur
> (ça aide quand on voie mal :)) et supporte l'UTF-8 (les changelog Debian
> [...]

jed ou zile. Tous les deux des emacs-like.

J'ai une grosse préférence pour le second que j'utilise beaucoup après
avoir utilisé pas mal le premier.

Si tu es toujours sous X, une autre solution (que j'utilise pour les
comptes non root) est gnuclient. Tu lances gnuserv depuis ta session
(X)Emacs et à chaque fois que tu veux édité un fichier, tu lances
gnuclient monfichier et le fichier s'ouvre *immédiatement* dans une
nouvelle fenêtre Emacs. Avantage, tu gardes toute la puissance de ton
environnement (tu quittes uniquement le fichier en faisant C-x
#). Inconvénient, tu dois avoir une session Emacs qui tourne déjà...

Si tu as la session qui tourne sous X, le faire en console ouvre la
frame sous X aussi ;-)

Il y a un mode dégradé donc moins intéressant sous Emacs avec
emacsclient.

Voilà, cela devrait te combler... Tu peux aussi récupérer le paquet
Debian joe : le mainteneur a l'air mort...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr