Re: Sagem fast 800 + mdk 9.2

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Sagem fast 800 + mdk 9.2
> [...]
> J'en appele à vous car j'ai tout essaye (enfin je pense :) )
> J'ai utilise le driver inclu dans la mdk 9.2, tout est ok, la synchro
> se fait, j'ai eth1 qui est apparu.
> En ce qui concerne la connection c'est moins evident.
> rien ne fait, ni pppoa, pppoe. J'ai meme essaye par depit le client
> dhcp comme pour free.
> J'ai bien renseigne les fichiers de conf dans /etc/ppp/ avec le bon
> nom d'interface (eth1), mon login et mot de passe. Lorsque le lance
> la connection, j'obtiens ou bout d'un moment un magnifique time out.

        Comme dit précédement, il nous faut plus d'informations sur ton
problème (/var/log/messages, dmesg, etc...). Cependant l'association F@st
800 + MDK 9.2 me penser à un problèlme typique : L'autodetection.

        Au démarrage de ta machine, le script d'init "harddrake" scanne
tout les periphériques USB, et cela peut être pris pour l'upgrade du
firmware de la part de ton modem. Il faut donc désactiver le lancement
automatique de hardrake :

                chkconfig --del harddrake

Puis reboote la machine, et teste l'ADSL.

> quelqu'un a t il une idee ?
> le crucifix et l'eau benite ?

        Crucifix pourquoi pas.

        Eau Bénite ? Humm, l'eau et l'electronique ne font pas bon ménage.
A la rigueur oui, si elle est désionisée....

> un exorciseur ?

        Cela dépend, il y a un Windows dans la machine ?

> installer windows ?

        A toi de choisir : Pas de connexion ADSL, ou des virus et des
ennuis à profusion...

                                                                Olivier