RE: [HS] L'ANVAR subventionne les projets de spam

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: Stephane Zittoun
CC: info, suggest, aquit, guilde
Assumpte: RE: [HS] L'ANVAR subventionne les projets de spam
Bonjour,

> Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer un numéro de téléphone auquel je
> peux vous joindre afin d'éclaircir cette affaire, et vous rassurer sur
> notre déontologie.

[message complet à la fin]

Vous pouvez me joindre au 04 76 61 51 82, mais je préfèrerais par mail,
pour au moins deux raisons :

- Je suis au travail et je préfèrerais ne pas perdre plus de temps
- Je retranscrirai probablement notre conversation aux mêmes qui ont reçu
mon mail initial, alors autant ne pas perdre d'info dans la transcription.

Ceci étant, ça m'étonnerait que vous me convainquiez que votre boulot
n'est pas de faire du spam. L'argument standard "vous êtes sur une list
opt-in que nous avons achetée / que notre client a achetée" ne vaut rien,
comme vous le savez aussi bien que moi.

La seule raison que je puisse imaginer pour me trouver sur une liste
botanique, outre le spam harvesting, est l'envoi par Interflora d'une
gerbe pour l'enterrement d'un ami, occasion à laquelle je n'ai
certainement pas accepté de recevoir du spam floral.

J'ajoute que si je suis contraint de supporter patiemment le torrent de
spam anglophone, je me sens beaucoup plus agressé et moins tolérant en
matière de spam francophone.

-- Jean-Marc