Re: Fetchmail and Co

Auteur: nt.guilde
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Fetchmail and Co
>Bon, grace a tous vos messges, j'ai donc pu me lancer et installe fetchmail.
>Pour le moment, je court-circuite exim, et fais passer les messages de
>fetchmail directement a procmail: ca marche tres bien. Peut-etre que je
>reviendrai a exim plus tard... ou peut-etre pas ;o)

Si tes utilisateurs ont un .forward, procmail ne saura en tenir compte.
Pour déposer le courrier dans une boîte aux lettres, procmail devra
avoir les bons droits d'accès. Deux solutions : ou bien chaque utilisateur
a sa propre chaîne de récupération du courrier, ou bien l'administrateur
système s'occupe de tout, jusqu'à la livraison des messages dans les
boîtes aux lettres. Il m'a toujours semblé évident que la deuxième
solution était la meilleure. Donc, un fetchmail lancé par root rapatrie le
courrier de tout le monde à des intervalles réguliers, le passe à postfix,
qui invoque procmail. Ensuite, chaque utilisateur écrit son propre
~/.procmailrc pour filtrer le courrier.

>Des que j'ai une config un peu plus fonctionnelle, je posterai tout ca, avec
>les fichiers de configuration. Ca permettra d'agrementer le futur wikki avec
>des solutions diverses et variees.

Ma chaîne de récupération du courrier est, depuis des années :
fetchmail, postfix (après sendmail), procmail ; je pourrais aider avec les
fichiers de configuration ; mais tu as raison de lire les docs, car on ne
leur échappe pas, ni à l'expérimentation.
Question concernant imap comme MUA : quel est son avantage par rapport à
mutt ? Je ne connaîs pas imap, et pensais que son rôle était de lire le
courrier sur le serveur POP, sans rapatriement ; mais une fois que le
courrier est local, je n'en vois plus l'intérêt.
-Nicolas Tripon