Re: Le baton pour se faire battre

Auteur: Reveret Julien
À: ML Guilde
Sujet: Re: Le baton pour se faire battre
On Thu, Apr 08, 2004 at 10:24:10AM +0200, Frédéric Mantegazza wrote:
> Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais ca m'a vraiment l'air d'etre
> une grosse usine a recuperer des carnets d'adresses !!! On ne sais pas qui
> ils sont, ce qu'ils veulent, pourquoi ils font ca (enfin, si, on devine)...
> Juste que c'est gratuit.
>
>    http://www.0spam.com

Ho le joli piège à c*n :)

> C'est vraiment le genre de truc qui ridiculise tous les systemes de
> protections quels qu'ils soient: si des neuneus utilisent ce genre de
> services, meme sous Linux, on ne peut franchement rien pour eux.

Pour eux ? et si quelqu'un qui a mis ton adresse email dans son carnet
d'adresse s'inscrit à ce site ? Oui, là c'est vraiment l'aspirateur
d'adresses rêvé pour un spammer.
Et même si ces gens ont des intentions louables, que se passe-t-il si
un intrus arrive à récupérer la base d'adresses qu'ils ont ?

> Y'a pas, le plus gros trou de securite, il est au niveau du cerveau des
> gens !!! A quand un patch ?

Il va falloir du temps pour que tout le monde puisse trouver (le temps
de mettre en place) sa solution anti-spam.
J'ai récemment assisté à une conférence du groupe résist où un
administrateur de la fac de sciences sociales de toulouse présentait la
solution mise en place, le grey listing, c'est une solution qui présente
l'avantage de ne pas trop prendre de ressources, mais qui rajoute des
temps d'attentes (l'idée c'est de jouer avec le protocol SMTP, et plus
précisement les erreurs 400), plus d'infos sur http://greylisting.org/

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc