Re: Support d'une CompactFlash

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: Re: Support d'une CompactFlash
On Thursday 08 April 2004 10:58, Frédéric BOITEUX wrote:

> Quand tu parles de 10 Mo et 45 Mo, ce sont des mesures issues des commandes
> 'du' ou 'df' ? et quel est le système de fichier source (ext2 pour la cible
> si j'ai bien compris) ?

J'ai cross-compile python sur ma machine en vue de le transferer sur la carte
VME. Un 'du -sH' sur ma mahcine me donne environ 50Mo (j'ai un gros disque,
donc les blocs sont gros) de donnees.

Ensuite, je cree une image qui contient a la fois le noyau et un rootfs
(incluant presque exclusivement python) qui sera mis en RAM. Cette image fait
environ 10Mo (fichier sur mon disque et effectivement transfere par le boot
reseau tftp de la carte VME). Durant l'operation, on vire toutes les infos de
debugages, les symbols.. donc ca peut effectivement reduire pas mal la taille
de l'ensemble.

Mais une fois que je copie ces fichiers sur ma CF, sur ma carte VME, je me
retrouve avec 40Mo de donnees !!!

> Quand tu construis ton ext2 sur ta carte CF, utilise par exemple l'option
> '-m 0' pour lui dire de ne pas réserver de place accessible uniquement au
> super-utilisateur ...

Je n'ai pas fait ca. Je gagnerai beaucoup ?

--
Frédéric