Re: Le baton pour se faire battre

Auteur: Jerome KIEFFER
À: ML Guilde
Nouveaux-sujets: greylisting (etait Le baton pour se faire battre)
Sujet: Re: Le baton pour se faire battre
On Thu, Apr 08, 2004 at 11:15:25AM +0200, Reveret Julien wrote:
> On Thu, Apr 08, 2004 at 10:24:10AM +0200, Frédéric Mantegazza wrote:
> J'ai récemment assisté à une conférence du groupe résist où un
> administrateur de la fac de sciences sociales de toulouse présentait la
> solution mise en place, le grey listing, c'est une solution qui présente
> l'avantage de ne pas trop prendre de ressources, mais qui rajoute des
> temps d'attentes (l'idée c'est de jouer avec le protocol SMTP, et plus
> précisement les erreurs 400), plus d'infos sur http://greylisting.org/

bof bof ...

quand je vois la foire que cela a foutu que le serveur du CNRS ait ete
out pendant 2 heures, (sans MX) c'est pas forcement un bonne idee,
surtout qu'elle est super facile a contourner.
--
Jérôme         __              __