Re: Lancement inopiné de LP etGS

Auteur: alain.dieudonne
À: Liste Guilde
Anciens-sujets: Re: Lancement inopin é de LP etGS
Sujet: Re: Lancement inopiné de LP etGS
Le mar 30/03/2004 à 13:28, Edgar Bonet a écrit :

> Quand tu imprimes sous Linux c'est toujours (à ma connaissance) du
> PostScript que tu envoies au service d'impression. Si l'imprimante ne
> comprend pas le PostScript, le serveur d'impression (cupsd) doit lancer
> un interpréteur PostScript (gs) pour convertir le PostScript en le
> langage de ton imprimante.

On est d'accord, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il lance GS
aussi souvent. J'ai déja eu des fichiers en attente dans la file
plusieurs jours (imprimante non raccordée ou portable en vadrouille)
sans qu'ils ne me lance GS à tout bout de champ.

Comme je ne sais pas ce que cupsd demande à gs (il faudrait que je
puisse voir la ligne de commande générée par cupsd) je ne sais pas si
c'est gs qui ne peut pas faire son boulot (manque librairie ou autre...)
ou si c'est cupsd qui merdoie.

Je vais suivre les conseils de tout le monde et voir aussi si il n'y a
pas une autre application qui lance cupsd des fois que le problème soit
en amont...

Comme pour l'instant j'ai une solution provisoire, j'ai désinstallé
cups... en attendant que j'ai le temps de regarder de près (au moins je
récupère la main sur mon portable.)

Merci

A+

--