Re: Probleme de partition NTFS sous FEDORA

Auteur: alain.dieudonne
À: guilde
Sujet: Re: Probleme de partition NTFS sous FEDORA
Le mar 30/03/2004 à 13:33, Jean-Marc Coursimault a écrit :
> Le support NTFS n'est qu'expérimental en écriture sous Linux.

Et dangereux, je crois. Si je me souviens bien, on pouvait écrire
UNIQUEMENT sans changer la taille du fichier qui était ouvert; dans le
cas contraire, on écrasait les fichiers se trouvant à coté... Donc je
pense qu'il était dangereux de créer un fichier car on risquait de faire
de gros dégats.

Tout ceci au passé car cela a peut être changé (je n'ai plus de
partition NTFS depuis longtemps (en fait depuis mon évasion par la
Fenetre$, ouarf! ouarf!)

> Mandrake le supporte parfaitement en lecture, en écriture si tu insistes.

pour la lecture oui, pour l'écriture ATTENTION. Il y a un fil qui est
passé sur mdk expert il y a peu de temps et il confirmait ce que je
disait plus haut: uniquement en réécriture d'un fichier sans en modifier
la taille. Sinon tu risques d'écraser des fichiers ou de corompre ta
partition ntfs.

Retour d'expérience sur captive: Le gars qui avait le pb sur mdk expert
a dit que captive fonctionnait. je ne l'ai pas essayé moi même, je ne
peux pas t'en dire plus.

> Fedora je ne sais pas.

Moi non plus

A+