Re: Quelle distrib pour un thermometre

Author: ML Guilde
To: Liste Guilde
Subject: Re: Quelle distrib pour un thermometre
On Monday 29 March 2004 18:32, Edgar Bonet wrote:

> Je vais équiper un nouveau cryostat d'un système de régulation de
> température :
>
>     http://www.dta.airliquide.com/btemp/btemp_1.1%20%20TRMC2.html

Salut Edgar,

Je me disais bien que ce truc ne m'etait pas inconnu. Cette regule a ete
testee ici a l'ILL, et n'a pas ete retenue car il semble que le support de
cette bebete soit tres delicat. C'est developpe par tes collegues du CNRS,
fabrique par Barasse Provence, et vendu par l'Air Liquide. Ce qui fait qu'en
cas de panne, tu n'as que tes yeux pour pleurer :o(

D'autre part, comment comptes-tu piloter l'engin ? Ton petit PC va-t-il
seulement remplacer Labview, ou bien devra-t-il aussi faire la regulation
proprement dite ? Le collegue qui avait teste ca m'a dit que c'est quand meme
gourmand en CPU, et un 486 sera peut-etre un peu juste.

Le mieux est que tu prennes contact avec les thoriciens qui ont developpe le
programme chez vous avant de te lancer. Si tu veux recuperer leurs routines
de regulation, assure-toi egalement que les librairies utilisees (s'il y en
a) existent sous Linux.

--
Frédéric