Re: Quelle distrib pour un thermomètre

Author: Patrice KARATCHENTZEFF
To: ML Guilde
Subject: Re: Quelle distrib pour un thermomètre
Edgar Bonet a écrit :

[...]

>     486 DX-25/33 + fpu
>     bus ISA
>     16 Mo de RAM
>     1.2 Go de disque
>     Lecteur de disquettes
>     Ethernet (10 base 2 + AVI)
>     pas de lecteur de CD-ROM (mais je peux lui en prêter un le temps de
>     l'install)
>     Windows 95 (qui va probablement sauter)

> Je ne crois pas que Mandrake tourne dessus (elle doit compilée pour
> Pentium). Je pense à priori me tourner vers Debian, mais je n'y connais

Il n'y a pas assez de mémoire pour faire tourner une distribution
moderne (Mandrake, Knoppix). Par contre, pas de soucis pour Debian a
priori. Tu peux même essayer Sarge pour voir si tout est détecté par
défaut...

La Woody demandait 12 Mo de mémoire pour s'installer... avec 8, en
forçant un peu (i.e. en le laissant râler...), cela entrait sans problème.

> rien. Est-ce un bon choix ? Y-a-t'il des précations particulières pour
> des machines si petites ? J'aimerais pouvoir y mettre GTK1 pour faire
> une interface graphique, mais l'essentiel est que j'aie un noyau avec

Bof... dépend beaucoup de la carte vidéo. Tu n'en parles pas mais avec
des bus ISA seulement, ne t'attends pas à des miracles... un mode VGA à
peine amélioré.

Ton appli devra être plein écran tout le temps...

> TCP/IP (ce sera essentiellement un « instrument » sur TCP/IP).

C'est pratiquement impensable autrement tellement la couche réseau est
imbriqué dans le coeur des UNIX ;-)

> Pour la petite histoire : le TRMC2 est sensé être piloté par un
> programme sous Labview/Windows, mais ce programme m'a pas mal énervé et
> je voudrais le réécrire sous Linux. En fait le programme est
> essentiellement un shell au dessus d'une bibliothèque qui a déjà été
> portée sous Linux.

Pas de soucis... au début, je croyais que tu voulais réécrire Labview ;-)

PK
--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet