Quelle distrib pour un ther momètre

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
New-Topics: Re: Quelle distrib pour un thermometre, Re: Quelle distrib pour un thermomètre, Re: Quelle distrib pour un thermomètre
Subject: Quelle distrib pour un ther momètre
Bonjour !

Je vais équiper un nouveau cryostat d'un système de régulation de
température :

    http://www.dta.airliquide.com/btemp/btemp_1.1%20%20TRMC2.html

Celui-ci est va être constitué d'un boîtier d'électronique bas bruit et
d'un ordinateur pour le piloter. J'ai dans un coin un vieux PC qui
traîne et je pense qu'il pourrait très bien faire l'affaire. La question
que je me pose est : quelle distrib ?

La bête :

    486 DX-25/33 + fpu
    bus ISA
    16 Mo de RAM
    1.2 Go de disque
    Lecteur de disquettes
    Ethernet (10 base 2 + AVI)
    pas de lecteur de CD-ROM (mais je peux lui en prêter un le temps de
    l'install)
    Windows 95 (qui va probablement sauter)

Je ne crois pas que Mandrake tourne dessus (elle doit compilée pour
Pentium). Je pense à priori me tourner vers Debian, mais je n'y connais
rien. Est-ce un bon choix ? Y-a-t'il des précations particulières pour
des machines si petites ? J'aimerais pouvoir y mettre GTK1 pour faire
une interface graphique, mais l'essentiel est que j'aie un noyau avec
TCP/IP (ce sera essentiellement un « instrument » sur TCP/IP).

Pour la petite histoire : le TRMC2 est sensé être piloté par un
programme sous Labview/Windows, mais ce programme m'a pas mal énervé et
je voudrais le réécrire sous Linux. En fait le programme est
essentiellement un shell au dessus d'une bibliothèque qui a déjà été
portée sous Linux.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91