Re: Quelle distrib pour un thermomètre

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: Quelle distrib pour un thermomètre
On Tuesday 30 March 2004 12:57, Herve de Dianous wrote:

> [...]
> Pour ce qui est de Xfree, puisque ta machine "sera essentiellement
> un « instrument » sur TCP/IP"
> Tu n'as besoin que du paquet xlibs, xutils, xbase-clients,
> xfonts-intl-eu, xfree86-common (pas besoin serveurX) et "ssh -X"
> exporteras l'interface graphique du soft que tu utilise vers le
> client qui a gtk2.

Je suis en train de penser que le serveur X va se sentir bien a l'etroit dans
si peu de RAM, et un proc aussi... peu rapide ;o)

A la limite, si le soft de regulation peut tourner (a verifier), je le ferais
sous forme de serveur (CORBA si objet), et le client graphique serait
developpe sur une machine plus musclee. Si tu veux du portable pour ce
dernier, il y a wxPython. Il te suffit alors de distribuer ce client aux gens
qui veulent acceder a la manipe.

Sinon, pour repondre a la question initiale, une woody s'installera surement
sans soucis. Si tu retiens la solution ci-dessus, tu peux meme te passer de
la couche reseau, et attaquer le serveur via la ligne serie. Mais bon, comme
le disais Patrice, ce n'est meme pas sur qu'on puisse encore installer une
debian sans reseau...

--
Frédéric