Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody
Le 14 Mar 2004 12:55:02 +0100
Laurent Dieudonne <laurent.dieudonne@???> a écrit :

> Ben on va voir...
> En fait c'est juste pour avoir ALSA, qui est parait-il
> integre dans les noyaux 2.6 a la place de OSS. J'en ai pas mal
> chXe avec le 2.4.20 pour installer ALSA et ca marchouille a peine...
> Il y a encore des pbs!
> Alors je me suis dit pourquoi pas le 2.6! Au point ou j'en suis...

enfin il y a alsa de base ... par ce que j'ai été obligé d'installé la
version en dev pour une de mes cartes son.

> En fait, avec ma souris USB, j'etais deja en HID. Mais le probleme
> est:'FATAL: Module usb-uhci not found'
>
> En fait, je crois que le noyau 2.6 essaye de charger les modules de
> mon 2.4.20!
> Donc, comme pas mal de chose ont change (en particulier pour l'USB:
> les modules sont places ailleurs et le mien s'appelle 'uhci-hcd.ko'),
> la moitie des modules marchent (ma carte reseau pcmcia est OK p.ex.).

oui il y a unification (plus de code en commun) entre UHCI, OHCI et
EHCI. C'est pareil avec le 2.4.5 je crois.

> Mais 'modconf' reste toujours aveugle... Il ne trouve pas les modules
> du 2.6! Il ne trouve d'ailleurs plus aucun module, meme pas ceux du
> 2.4.20, ce qui me rassure quelque peu, en fait.

effectivement il ne marche pas chez moi non plus : j'édite /etc/modules
a la main.

> Mais pourquoi le 2.6 charge-t-il (me semble-t-il) les modules du
> 2.4.20?

cela m'étonnerait : il ne charge que ce qui est dans /etc/modules

> Comment le faire pointer (ainsi que modconf!) sur les bons modules ?

/etc/modules
--
Jérôme @taz : Thorton 2GHz + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows LongHorn is a 64-bit padding of a 32-bit shell for a 16-bit