Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody

Autor: Laurent Dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody
On Sun, 2004-03-14 at 10:45, Jerome KIEFFER wrote:

> oui mais ca vaut le coup !

Ben on va voir...
En fait c'est juste pour avoir ALSA, qui est parait-il
integre dans les noyaux 2.6 a la place de OSS. J'en ai pas mal
chXe avec le 2.4.20 pour installer ALSA et ca marchouille a peine...
Il y a encore des pbs!
Alors je me suis dit pourquoi pas le 2.6! Au point ou j'en suis...

> si modutils est a jours modprobe doit savoir charger les modules (lsmod
> t'en donne bien l'un ou l'autre de chargé non ?)

Oui, j'en ai toute une ribambelle...
Mais je ne comprends pas tout: cf plus bas!

> pour la compatibilité : c'est bon.Il m'arrive encore (de moins en mois
> souvent) de booter en 2.4.
>
> une info : beacoup de modules ont changés de nom .... d'autre part la
> souris est controlée par HID maintenant.

En fait, avec ma souris USB, j'etais deja en HID. Mais le probleme est:
'FATAL: Module usb-uhci not found'

En fait, je crois que le noyau 2.6 essaye de charger les modules de
mon 2.4.20!
Donc, comme pas mal de chose ont change (en particulier pour l'USB:
les modules sont places ailleurs et le mien s'appelle 'uhci-hcd.ko'),
la moitie des modules marchent (ma carte reseau pcmcia est OK p.ex.).

Mais 'modconf' reste toujours aveugle... Il ne trouve pas les modules
du 2.6! Il ne trouve d'ailleurs plus aucun module, meme pas ceux du
2.4.20, ce qui me rassure quelque peu, en fait.

Mais pourquoi le 2.6 charge-t-il (me semble-t-il) les modules du 2.4.20?
Comment le faire pointer (ainsi que modconf!) sur les bons modules ?
Je nage...

Merci d'avance!

Laurent