Re: [HA] Re: High Availability / Clustering

Auteur: Yannick Lecaillez
À: guilde
Sujet: Re: [HA] Re: High Availability / Clustering
Le jeu 04/03/2004 à 15:56, Sylvain Letuffe gplservice.fr a écrit :
> sly pas d'accord
>
> je pense que c'est assez spécifique et qu'on va emmerder du monde à causer de
> HA alors que 20% des guildiens seulement sont intéressés
>
> sinon, moi ça ne me dérange pas, c'est juste pour voir l'avis des autres.
>
> La rhône alpes ha team !!

C'est un point qui se discute, car je pense qu'en fait il y a pas mal de
monde qui à l'air intéressé finalement. En fait je pense que ce sera le
contraire, c'est à dire que les discutions à propos du HA seront noyées
dans le flot des messages de la guilde.

> incontournable, ça dépend des domaines.

Certe. La HA deviens incontournable dans le cadre de serveur. Pour des
personnes utilisant Linux comme poste de travail, elles n'ont que faire
du HA.

Ce qui m'attriste un peu c'est de voir comment on peu se poser des
problèmes là ou il n'y en à pas vraiment. De toute façon si le projet
deviens "sérieux" le manque de ML dédié va vite se faire sentir. A
contrario, inutile de créer une ML si la discussion à propos du HA
s'arrête a la question de la création d'une ML dédié ou pas ...
Maintenant c'est sur que la ML dédié n'est peut être pas forcément déjà
à l'ordre du jour. Je pense en effet qu'il faudrait, avant ça, une base
de travail commune : un site web ou on pourrait voir ce qu'on veut
faire, ou on en est, et ce qui se fait actuellement, ce qu'on à testé,
ce qui marche etc etc ... Et pour établir cela je pense, encore une
fois, que les intéressés (dont je fais parti) devraient se réunir.

Ceci ne représente évidement que mon humble avis et je suis ouvert à
toute proposition.