Re: Probleme de boot

Author: Frédéric BOITEUX
To: ML Guilde
Subject: Re: Probleme de boot
Le Fri, 27 Feb 2004 13:35:51 +0100, Frederic Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> j'obtiens le warning suivant:
>
> Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure.
>     Name change: '/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/disc' -> '/dev/sda'

/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/disc est de device devfs équivalent
à l'ancien /dev/sda ... c'est sans-doute un pb de devfs :
regarde dans la config de ton noyau si tu as devfs installé :
grep -i devfs /boot/config-<ta version>

[ chez moi :
CONFIG_DEVFS_FS=y
# CONFIG_DEVFS_MOUNT is not set
# CONFIG_DEVFS_DEBUG is not set
]

> mais les entrees sont bien prises en compte. Ceci-dit, lorsque je boot sur
> le nouveau noyau, j'ai un kernel panic, car le noyau n'arrive pas a monter
> la partition root. Pourtant tout est bon (c'est quasi la meme chose que la
> premiere entree).
>
> Je suspecte donc soit un probleme du au warning ci-dessus, soit a initrd
> manquant: la compilation du noyau a la debian ne me l'a pas genere. Comment
> fait-on ca, avec les outils debian ?

si ton initrd manquait, ton noyau planterait avant le montage de la partition racine.
Je pense plutôt que c'est le script de ton initrd qui n'arrive pas à trouver ta
partition racine : as-tu bien mis tes modules SCSI dans /etc/mkinitrd/modules ?
tente également avec (ou sans) l'option noyau pour devfs (devfs=mount dans la commande
donnée au noyau)...

  bon courage,
    Fred.