Re: Barebone Shuttle plus silencieux ?

Author: StephaneK
To: Guilde
Subject: Re: Barebone Shuttle plus silencieux ?
Jerome KIEFFER wrote:

> j'ai mis le ventilo du Thermaltake Volcano9 (15 euros le venti-rad) en
> remplacement du Sunon.
> avantage : avec l'auto fanspeed, c'est tres silencieux.

Merci, j'ai remplacé le Sunon par un Zalmann à 20dB à 9€. Avec un disque
Seagate Barracuda, on n'entend plus que l'alim Shuttle...

> inconvéniant : au démarage il fait un boucan d'enfer et si il chauffe
> trop il a un petit coté "tronconneuse" pas top agréable (j'ai un athlon
> 2400+, 0.13µ dernier core).

Peu de risque avec mon Duron 700 :)

> J'avais essayé un papst "ultra-silencieux" mais celui ci n'avait pas
> débit suffisant pour refroidir la bête, un duron 1200 à l'époque).
>
> J'avais deja remplacé le venti-rad du northbridge par un radiateur de
> CPU passif. ca marce tres bien
>

> Mon prochain objectif : trouver un moyen efficace de refroidir l'alim.
> peut être en remplacant le ventilo de 4cm par un de 50x50x10 en
> aspiration (plutot qu'en extraction). j'arrive pas a trouver de
> 60x60x10. j'ai que des 60x60x25
> le top serait d'avoir une regulation comme pour le gros ventilo.
> A++

La seule alim plus silencieuse est une Shuttle PC40 trop chère... Sinon
on m'a conseillé de découper la petite grille derriere l'alim, il parait
que ça fait moins de bruit.

Une question: Je peux aller jusqu'à quel processeur sur le SS41G ?
As-tu des durées de compil de noyau (standard sans optimisation de compil) ?

Merci bcp à tous pour les conseils hardware,

Stéphane