Re: Barebone Shuttle plus silencieux ?

Author: Laurent Dieudonne
To: Jerome KIEFFER
CC: guilde
Subject: Re: Barebone Shuttle plus silencieux ?
Pour gagner en silence sur les ventilos des alims ou la ventil
generale de tout appareil electrique, le 'truc' (et mon
frere Alain pourrait en parler mieux que moi, c'est lui qui
m'a explique un jour!) serait de doubler si possible tous
les ventilos qui font du bruit par leur frere jumeau, en
les placant cote-a-cote, et en les branchant en serie pour
diminuer leur vitesse par 2. Ainsi, tu gardes le debit d'air
et tu diminues le bruit par 2.

Laurent