Re: Barebone Shuttle plus silencieux ?

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Barebone Shuttle plus silencieux ?
On Thu, 5 Feb 2004 15:23:31 +0100
StephaneK <reboot@???> wrote:

> Pour résumer (Je n'y connais presque rien en hardware) :
>
> - Un ventilateur silencieux pour remplacer le ventilateur du
> processeur. Par exemple:
> http://www.ldlc.fr/critiques/PB00017515_1.html

j'ai mis le ventilo du Thermaltake Volcano9 (15 euros le venti-rad) en
remplacement du Sunon.
avantage : avec l'auto fanspeed, c'est tres silencieux.

inconvéniant : au démarage il fait un boucan d'enfer et si il chauffe
trop il a un petit coté "tronconneuse" pas top agréable (j'ai un athlon
2400+, 0.13µ dernier core).

J'avais essayé un papst "ultra-silencieux" mais celui ci n'avait pas
débit suffisant pour refroidir la bête, un duron 1200 à l'époque).

J'avais deja remplacé le venti-rad du northbridge par un radiateur de
CPU passif. ca marce tres bien

Mon prochain objectif : trouver un moyen efficace de refroidir l'alim.
peut être en remplacant le ventilo de 4cm par un de 50x50x10 en
aspiration (plutot qu'en extraction). j'arrive pas a trouver de
60x60x10. j'ai que des 60x60x25
le top serait d'avoir une regulation comme pour le gros ventilo.
A++
--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art